fbpx

A table dans les montagnes

Conférence de presse de l’Aide Suisse aux Montagnards

Sous l’angle de la gastronomie et de l’entrepreneuriat au féminin.

Pour lancer sa campagne de récolte de fonds, la Fondation appelle du 4 au 16 février à soutenir les restaurateurs et producteurs de montagne qui travaillent loin des centres et dans des conditions souvent pénibles.

Trois femmes d’exception, qui ont été au bout de leurs rêves pour créer le projet qui leur correspondait, étaient de la partie:

31 janvier 2019

Le projet des Chambres d’hôtes du Berceau d’Armelle Morier est né lors d’une nuit d’insomnie, il y a plus de 14 ans à Château-d’Oex (VD);

Lina Dubied, Montfaucon (JU),  Aux Couleurs du Terroir : Ouvertures successives d’un magasin BIO et de produits locaux, puis d’un restaurant BIO également. Fibre écologique et détermination pour réaliser un rêve de toujours;

Raphaëlle Herrmann, Refuge du Grammont au Lac de Taney (VS), qui propose une restauration avec le label 100% Fait Maison : Bien plus qu’un concept, une véritable philosophie qui s’applique au quotidien avec des produits de saison et du terroir.

A découvrir en images via un reportage de la RTS TV, diffusé courant février 2019 dans le cadre du 12h45. Présentation de la famille Morier et Interview de Willy Gerhiger, président de la Fondation.

Photos sur le site: Yannick Andrea pour l’Aide Suisse aux Montagnards

Laisser un commentaire