2020 aura été pour chacun de nous une sacrée année! Pour moi, elle aura été « life changing » à plus d’un titre.

Et vous, quelle leçon retiendrez-vous de 202o?

Pour moi 2020 aura été une des années les plus enrichissantes qui soit !

Mais au début, elle a pris des allures de montagnes russes et m’en a fait en voir de toutes les couleurs.

Au final, elle m’a ouvert les yeux. Notamment sur des personnes que je croyais connaître depuis longtemps et que je pensais apprécier. La crise sanitaire les a amenés à montrer un tout autre (très vilain) visage. Bonheur de les voir s’en aller … J’ai aussi vu partir avec autant de soulagement un client que je ne regretterai pas, tant ses valeurs sont peu alignées aux miennes. Son départ me permet ainsi d’avoir ainsi plus d’espace et faire de la place à un véritable client idéal.

Moi qui suis de nature plutôt conciliante et qui n’aime pas les conflits, j’ai aussi appris, dans un tout autre registre, qu’il faut parfois se battre pour faire valoir ses droits et se faire respecter. Une grande leçon en soi !

Ah et aussi : J’ai surtout suivi mon instinct en 2020 dans toutes mes décisions. Et je savais, à chaque étape décisive, que je faisais les bons choix.

Grâce à des formations vidéo sur rapide.ly et avec une journaliste spécialisée aux Etats-Unis  appelée Pat Lore, j’ai aussi commencé à sortir (encore très timidement, hein !) de ma zone de confort en réalisant de courtes vidéos sur ma seconde passion. Mais ça c’est une autre histoire qui mériterait un post en soi.

J’ai aussi découvert les marchés car tout au long du mois d’octobre, j’étais au marché de la Riponne les mercredis et les samedis pour faire découvrir les produits 100% naturels d’AroniaWay, des produits à base d’aronia, une petite baie noire aux mille vertus, que cultive mon frère à Forel-Lavaux, selon le principe de la biodynamie. J’ai adoré cette nouvelle expérience.

A travers tous ces processus, j’ai rencontré des gens formidables et inspirants avec qui je partage de véritables valeurs, basées sur l’entraide, le partage de compétences, la reconnaissance et la générosité.

Autre raison de se réjouir : j’ai lancé mon activité d’indépendante en juillet 2000 et cette année 2020 aurait dû être festive. Comme mon statut d’indépendante a été officialisé en 2001, j’aurai toute l’année 2021 pour fêter et célébrer les 20 ans de PUR PR 😊

Pour ma part, je suis tellement reconnaissante d’avoir pu ainsi grandir et m’élever à travers 2020.

Cette année hors norme m’a permis de me réinventer et d’explorer de nouvelles pistes. Enfin !

« It was a tough one » comme on dit, mais elle m’a permis de gagner en hauteur, en autonomie, en liberté et en partages. Merci 2020 !

 

#2020 #challengingyear #growing #newhorizont #decouvertes #sereinventer #croître #grandir #apprendre #inspiration #gratitude #valeurs # #aroniaway #rapide.ly #patlore #transformation #growth #discovery

Laisser un commentaire