fbpx

Marre de ne pas trouver les images libre de droit gratuites qui vous permettront de vous distinguer et de mettre votre business en valeur?

Vous avez besoin de belles photos, d’images gratuites inédites pour illustrer un thème ou vos contenus ? Cécile Hufnagel, rédactrice en chef de Wikiclic.com, a constitué avec son équipe, sa liste ultime des 100 banques d’images libres de droit gratuites et payantes.

Le tout très détaillé et divisé en plusieurs catégories. Nous avons testé et adoré ! Pour illustrer cet article, nous avons utilisé une illustration provenant de Rgbstock, réalisée par matchstick (Martin Walls) et une Markus Spiske temporausch.com provenant de Pexels.

Mais il y tant d’autres banques de données répertoriées dont nous ne connaissions même pas l’existence dans cette liste ultime! Le travail réalisé par Wikiclic est une véritable mine d’or,  à utiliser sans modération et à faire figurer dans vos favoris. Le lien avec accès à la liste complète se trouve en bas de cette page. Mais avant d’y accéder, lisez d’abord ce que vous allez y découvrir:

1. Les Banques d’Images Libres De Droit Payantes

Ce sont celles qui présentent le plus grand nombre d’images et la plus grande qualité. Vous y trouverez une image libre de droit pour absolument tous les thèmes. Mais vous ne pouvez utiliser une image qu’après l’avoir payée ou avoir souscris à un abonnement.

2. Les Banques d’Images Libres De Droit Gratuites

2.1 Les Banques d’images Libres De Droit Les Plus Riches

Les sites Web de cette section sont parmi les sources les plus importantes d’images libres de droits existant sur Internet. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur ces sites, il n’existe probablement pas!

2.2. Les Banques d’Images Libres De Droit Destinées Aux Professionnels

Dans cette section, wikiclic.com présente les bibliothèques que les professionnels du visuels et du développement web pourraient utiliser. Tout ce qui est PNG, Vecteurs, PSD, Textures, Logos… se trouvent dans ces banques d’images.

2.3. Les Banques d’Images Libres De Droit Avec La Plus Grande Qualité

Si vous voulez des images de la meilleure qualité, prises par des professionnels en haute résolution, ce sont les sites qu’il vous faut. N’oubliez pas que pour vos projets (surtout sur le Web) une image à haute résolution a un grand poids donc une grande taille ce qui pourrait influencer la vitesse de votre site Web.Pensez à les optimiser avant de les utiliser.  

2.4. Les Bibliothèques d’images des Grandes Communautés

Dans cette section, Wikiclic.com présente les banques d’images qui tournent autour de grandes communautés de professionnels, de simples adeptes de la photographie ou des infographistes. La particularité de ces sites est la grande variété de leurs images et surtout la possibilité de trouver des images originales.  En plus, des communautés de ce type sont très actives sur les réseaux sociaux, ce qui facilite aussi la découverte du travail de ces artistes et par toutes évidence la découverte de nouvelles images pour tous vos projets. 

2.5. Les Bibliothèques d’images Alimentées Par Des Photographes

Les bibliothèques répertoriée dans cette section pourraient très bien l’être dans la section des banques d’images de haute résolution. Mais comme ces sites proposent les travaux d’un petit nombre de photographes (dont les biographies et les portfolio sont à votre disposition dans le dit site),  Wikiclic.com a décidé de les répertorier séparément. Donc, si vous avez besoin d’images de qualité professionnelle, ne cherchez pas plus loin.

2.6. Les Bibliothèques d’images Libres de Droit Destinées Aux Experts

Les bibliothèques de cette catégorie sont plutôt destinées aux scientifiques, chercheurs, nutritionnistes, historiens …etc. Ce sont des spécialités qui en temps normal auraient quelques difficultés à chercher des images thématiques.

2.7 Les Bibliothèques Du Domaine Public

Les images du domaine publique sont totalement gratuites et ne sont la propriété de personne. Vous pouvez donc les utiliser sans aucune restriction et sans aucun risque. Une image libre de droit venant d’une de ces banques n’a pas toujours la qualité requise donc il faut souvent passer un peu plus de temps à chercher.

2.8. Les Banques d’Images Libres De Droit Générales

Les dernières bibliothèques présentées dans cette catégorie sont celles qui proposent des images en vrac. Il y a de tout mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Aucun de ces sites ne se démarque dans un domaine spécifique, mais ils offrent tous une bonne sélection d’images sur une grande variété de sujets. Donc, si vous ne trouvez pas une image libre de droit relative à un thème précis, c’est dans ces bibliothèques que vous devez chercher.

A propos de wikiclic.com

Wikiclic est un magazine informatique qui propose des tutoriaux très détaillés sur Windows 10, la maintenance informatique, le développement Web, Gagner sur la vie sur le Web et de l’actualité technologique.

Découvrez la liste ultime des 100 banques d’images libres de droit gratuites et payantes en 2020

Laisser un commentaire