fbpx

L‘Aide Suisse aux Montagnards change de nom en français

et devient l’Aide suisse à la montagne.

 

Adliswil, le 4 décembre 2019 – Le Conseil de fondation de l’Aide Suisse aux Montagnards, présidé par Willy Gehriger, annonce que la fondation change de nom et devient l’Aide suisse à la montagne. Cette légère modification, qui ne porte que sur la version française, entre désormais en complète résonnance avec les appellations allemande « Schweizer Berghilfe », italienne « Aiuto svizzero alla montagna » et romanche « Agid svizzer per la muntogna ».

Willy Gehriger, de Pully (VD), président du Conseil de fondation, rappelle : « Avec la diversification de nos activités dans de nombreux domaines d’intervention, comme par exemple le tourisme, la formation, le commerce ou encore l’énergie renouvelable, les Romands vivant en zone de montagne et susceptibles d’être soutenus dans leurs activités par notre fondation, ne s’identifiaient pas tous au terme de « montagnards ». Il ajoute : « Cette modification s’imposait depuis longtemps, car tout porteur de projet, tout entrepreneur en région de montagne doit savoir qu’il peut faire appel à nous et bénéficier d’un soutien ». La fondation apporte en effet son aide économique à la population qui y vit, mais ses actions conjuguées ont un impact conséquent et direct sur l’ensemble des montagnes suisses.

L’Aide suisse à la montagne est une fondation financée exclusivement par des dons, qui s’est fixé pour objectif d’améliorer les bases d’existence et les conditions de vie de la population suisse de montagne. Le soutien de l’Aide suisse à la montagne permet de multiplier les investissements, surtout pour le commerce local, contribuant ainsi à créer de la valeur ajoutée et des emplois. L’Aide suisse à la montagne arbore le label de qualité ZEWO et l’excellence de son management NPO est certifiée par SQS/VMI.

Laisser un commentaire