fbpx

Des designers danois s’attaquent aux produits à usage unique

 

Imaginez: chaque année, des milliards d’objets en plastique à usage unique sont utilisés et jetés. Ils atterrissent souvent dans l’océan, jonchent les plages et sont avalés par des milliers d’animaux marins.

Le plastique à usage unique jonche les plages.

Le plastique à usage unique tue les animaux marins et jonche les plages.

Pour pallier cette problématique et lutter contre le gaspillage des ressources ainsi que la pollution liée aux objets à usage unique, l’utilisation de produits réutilisables s’impose comme une solution durable, écologique et responsable. Créé en mai 2019 par des designers danois, LastSwab est le premier coton-tige réutilisable au monde lancé sur le marché. Désormais, les Suisses peuvent aussi se le procurer sur www.lastswab.ch et déjà dans certaines pharmacies, boutiques bio spécialisées et grands magasins.

L’ère du plastique à usage unique est-elle donc révolue ?

Conçu intelligemment, l’embout de LastSwab est en élastomères thermoplastiques (TPE) et la tige en nylon rigide. L’étui, composé de maïs, est biodégradable et compostable en deux mois dans un compost domestique.

LastSwab se lave facilement

LastSwab propose deux versions déclinables : l’une avec des embouts spécialement conçus pour le nettoyage des oreilles et l’autre avec des embouts pointus pour les retouches de maquillage. Son étui élégant, disponible en plusieurs couleurs, assure la propreté du coton-tige LastSwab. Lavable, pratique et écologique, il suffit de passer son LastSwab sous l’eau avec un peu de savon pour un nettoyage rapide et efficace.

Laisser un commentaire