Berne/Adliswil, le 7 septembre 2021 – Le Prix Montagne 2021, doté de 40’000 francs, a été attribué à la jeune entreprise appenzelloise Timbaer. Les menuisiers qualifiés Andreas Dobler et Dano Waldburger produisent des skis de haute qualité avec un noyau en bois breveté. Le Prix Montagne du public 2021 est également attribué à la Suisse orientale : le sentier de la canopée du Neckertal remporte le prix de 20’000 francs. Ce second prix est offert par la Mobilière Suisse Société Coopérative dans le cadre de son engagement social.

Prix Montagne 2021

Les gagnats Andreas Dobler (gauche) et Dano Waldburger de la manufacture de ski Timbaer avec Bernhard Russi, président du Jury

Prix Montagne 2021

Melanie Anon et Christopf Meier-Meier du sentier de la canopée du Neckertal
avec Maria Victoria Haas, modératrice de l’événement.

Visiblement émus, Andreas Dobler et Dano Waldburger ont reçu le Prix Montagne 2021 lors d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui à Berne. «Nous avons investi une quantité incroyable d’énergie au cours des dernières années pour réaliser notre rêve, soit produire nos propres skis», a déclaré Dano Waldburger. «Nous sommes extrêmement heureux de cette reconnaissance confirmant que nous sommes sur la bonne voie.» Les deux jeunes entrepreneurs ont atteint leur objectif de développer un ski sportif, utilisable avec peu d’effort. Ils ont ainsi attiré l’attention de l’ensemble des acteurs de cette branche. Actuellement, ils vendent environ 100 paires de skis Timbaer par an. Ils développent et produisent également des skis pour d’autres marques. L’ancien coureur de ski Bernhard Russi, président du jury du Prix Montagne, est fier du projet gagnant : «Andreas et Dano ont développé un produit authentique et très attrayant. J’ai hâte de tester moi-même une paire de skis Timbaer.»

Le prix du public du Prix Montagne est décerné au sentier de la canopée du Neckertal
Le premier sentier de la canopée de Suisse est situé dans le village saint-gallois de Mogelsberg. Il attire chaque année quelque 100’000 visiteurs dans la commune de Neckertal. Le succès de l’impressionnant parcours d’aventure a été confirmé lors du vote en ligne pour le Prix Montagne du public. Le sentier de la canopée a reçu la majorité des quelque 6500 votes. «Ce sentier constitue un excellent moyen pour promouvoir le tourisme doux et pour revitaliser durablement des régions périphériques. Il attire les personnes à la recherche d’une expérience dans la nature et offre, en même temps, des emplois très appréciés», a déclaré Florian Knapp, Senior manager communication CSR auprès de la Mobilière Suisse Société Coopérative.

 

 

#PrixMontagne2021 #PrixMontagnedupublic2021 #timbaer #skis #BernhardRussi #faitmain #skisportif

Laisser un commentaire