fbpx

 

logo de MANTU VIOLET

Le groupe Amaris, créé à Genève en 2007 et implanté dans 55 pays, change de nom et devient MANTU (« conseiller », en sanskrit). Groupe international de conseil et de services aux entreprises, MANTU accélère sa capacité à réinventer les modèles d’entreprise avec un accompagnement 360° de ses clients, dans un contexte de transformation de l’économie mondiale.

Force de transformation

 MANTU propose à ses clients une offre globale, structurée autour de 7 piliers d’expertise pour répondre à leurs besoins, en prévision des enjeux à venir. Ces expertises sont :

« Leadership advocacy » et « shaping advisory », l’accompagnement personnel des dirigeants dans leur transformation et celle de leur organisation (conseil stratégique, training, coaching…) ;

« Future of work », l’accompagnement des organisations privées et publiques dans les nouveaux modèles de management et de travail ;

« Technologies », la transformation des modèles économiques et industriels à travers la technologie et le digital (data, IA, robotique, blockchain…) ;

« Disruption & growth », la transformation des modèles de gestion de talents et de production par les nouvelles « talent marketplaces » ;

« Online reputation » et « digital marketing », le passage d’une culture de la communication corporate « top down » à la conversation de pair à pair et au marketing digital, dont on peut mesurer le ROI en temps réel ;

« Experience », la transformation des parcours et de l’expérience clients, l’organisation d’évènements ;

« Innovation », l’incubation et l’accélération de start-up pour favoriser l’open innovation.

L’intrapreneuriat, faire confiance à ses équipes

 Affichant 73 % de croissance annuelle moyenne (dont 96% organique) depuis sa création, il y a 12 ans, MANTU s’appuie sur sa communauté de 6 500 talents (en 2019) et sur un modèle construit sur l’intrapreneuriat. Concrètement, il consiste à apporter aux talents de l’entreprise, dont la moyenne d’âge est de 28 ans, l’opportunité de se réaliser dans leur aventure entrepreneuriale : en leur faisant confiance ; en leur fournissant les moyens pour réaliser leurs ambitions. En les accompagnant pour embaucher des équipes, lancer des services innovants et ouvrir de nouveaux marchés.

Un exemple : à 26 ans, une jeune manager du groupe s’envole depuis l’Europe vers Shanghai pour ouvrir une filiale du Groupe en Chine. Trois ans plus tard, elle est responsable d’une activité qu’elle a développé dans huit pays d’Asie, et qui compte 800 talents. Aujourd’hui, à 32 ans, Fanny Tresallet a rejoint le comité exécutif de MANTU et dirige l’innovation au sein du Groupe.

 Innovation et engagement

 Le choix entrepreneurial de MANTU repose aussi sur l’innovation ouverte, pour mieux saisir les opportunités, notamment en intégrant dans ses stratégies l’incubation et le développement collaboratif de startup. Illustration concrète de cette ambition, la société propose à ses clients son concept « One Roof » (Toit Unique) : un lieu de vie (restaurant, salle de sport, conciergerie) et de travail ultra connecté, qui accueille les talents internes et externes à l’entreprise. Il abrite notamment un espace de coworking pour des startups ou des futurs partenaires favorisant l’innovation ouverte. Avec ce service complet et global, dont MANTU assume la gestion et une part des risques opérationnels, le Groupe réinvente des façons de travailler pour optimiser les performances de ses clients.

Indépendance et partage de la valeur avec les talents

 MANTU est un groupe international indépendant, qui appartient à ses talents. Le capital de l’entreprise est toujours détenu à 100% par ses dirigeants et les équipes du groupe. MANTU a décidé d’ouvrir largement son capital à ses équipes, qui détiennent déjà 10,7 % des parts. Cette année, 22% du capital du Groupe sera détenu par ses talents, puis 35 % d’ici à 2021. Ce choix d’indépendance bénéficie à la fois à l’entreprise et à ses équipes, privilégiant un projet industriel à long terme et une croissance durable, partagée avec ceux qui la créent au sein du Groupe.

Olivier BROURHANT, CEO et fondateur de MANTU, déclare :

Olvier Brourhant, Mantu« Avec le lancement de MANTU, nous affichons notre ambition forte pour réinventer un modèle d’entreprise fondé sur trois piliers : l’indépendance, l’innovation et l’internationalisation. Surtout, MANTU est une aventure humaine, celle de notre communauté de talents, à qui nous donnons les moyens de réaliser leurs ambitions et dont nous reconnaissons les succès. Servant l’ensemble de la chaine de valeur de nos clients, ces talents sont la vraie richesse de MANTU. »

Séverin NAUDET, Chief Digital Officer (CDO) de MANTU, déclare : Séverin Naudet, Chief Digital Officer (CDO) de MANTU

 « La génération engendrée par la révolution digitale transforme le monde en profondeur. Les entreprises sont les premières concernées et transformées par ce bouleversement technologique et générationnel. Nous les aidons à intégrer cette nouvelle culture dans leurs modèles. »

A propos de MANTU

 MANTU transforme l’entreprise.

MANTU est un groupe international de conseil et de services aux entreprises qui se tient aux côtés des entreprises et des entrepreneurs pour accomplir leurs rêves, réaliser leurs ambitions et concrétiser leurs projets. Le groupe soutient leur croissance, permet leur développement et conduit leur transformation.

Il est créé en 2007 sous le nom d’AMARIS, avec une conviction forte : l’entreprise est avant tout une aventure humaine qui fait avancer le monde. C’est la raison pour laquelle l’entrepreneuriat est son principal levier de transformation.

Après avoir accompagné ses clients face aux défis technologiques et digitaux, MANTU réinvente les entreprises, les aidant à réussir leur transformation, quels que soient leurs besoins, à tous les niveaux d’intervention.

En 2019, le Groupe AMARIS change de nom et devient MANTU, un ensemble d’entreprises et de marques, dont AMARIS Consulting est le navire amiral. Ce changement incarne sa transformation vers une offre de conseil et de services transversaux, accompagnant les entreprises sur l’ensemble de leurs enjeux.

 

Présent dans 55 pays, MANTU comptera 6 500 salariés pour un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros en 2019. Reconnu sur le marché international, avec plus de 1000 clients dans tous les secteurs d’activité, le Groupe séduit autant les entrepreneurs que les jeunes diplômés. Il se fixe l’objectif d’atteindre 1 milliard d’euros de CA dans les 5 prochaines années.

 

www.mantugroup.com

www.amaris.com

#TomorrowIsHuman #Innovation #Independance #Internationalisation #talents #reinventerlesmodelesdelentreprise

 

Laisser un commentaire