En distinguant clairement ses deux métiers, opérateur hôtelier et propriétaire investisseur, AccorHotels se donne les moyens de développer ses projets avec plus d’efficacité, de flexibilité et une meilleure rentabilité. Chaque entité, avec son savoir-faire, constitue un levier de création de valeur.
Mandat : De 2001 à 2009, sous la direction générale de Georges Schneider et de Hans-Michael Leise.
De juin 2001 à juillet 2003 : Mise sur pied de manifestations visant à promouvoir le groupe Accor en Suisse et ses différents établissements de haut et milieu de gamme (Hôtellerie « Affaires et Loisir » Accor Suisse) : Sofitel, Mercure, Novotel. De septembre 2003 à juin 2007 : différentes activités visant à faire connaître en Suisse romande l’ensemble des hôtels de l’Hôtellerie Accor Suisse ainsi que l’image institutionnelle de l’entreprise. De 2007 à 2009 : divers services de relations publiques à Accor.
Mise sur pied de manifestations médias visant à annoncer l’ouverture de plusieurs hôtels Accor en Suisse :
– Novotel Genève Centre à Genève (première implantation de la marque Novotel à Genève) ;
– Mercure Hôtel Stoller à Zurich (première implantation de la marque Mercure en Suisse et premier hôtel franchisé de Suisse dans l’hôtellerie moyen de gamme ;
– Suitehotel et Etap Hotel Genève (première implantation de la marque Suitehotel en Suisse, première implantation de l’enseigne Etap Hotel en Suisse romande) ;
– Nouveau repositionnement de la marque Novotel avec conférence de presse au Novotel Genève Centre à Genève le 28 juin 2007. pur pr a également élaboré et rédigé une newsletter mensuelle visant à renseigner sur l’actualité du groupe en Suisse.