Fondé en 1978, l’Hôtel des Ventes de Genève est dirigé depuis 2005 par Bernard Piguet. Ce dernier, qui est également commissaire-priseur, est à la tête d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs – dont douze spécialistes à même d’estimer tout objet d’art de l’Antiquité au XXe siècle.
La Maison organise quatre ventes aux enchères par année comportant chacune plus de 2500 lots. Chacune de ces ventes comporte un élément au moins qui retient l’attention au-delà des frontières nationales. En 2016, la maison de ventes aux enchères a fêté son dixième anniversaire sous la direction de Bernard Piguet.

Mandat : Agence RP pour la Suisse romande depuis 2010. Promotion des quatre ventes annuelles et des activités de Piguet Hôtel des Ventes sur le plan national et international. Il y a eu les meubles de Chaplin, la collection du roi Farouk, la succession du danseur Serge Lifar, les lettres et photographies impériales russes de la collection Thormeyer, les lettres du Tsar Nicolas II provenant de la collection de S.A.I. le Prince Nicolas Romanov ou encore la vente du contenu du Château de Gingins ou celle du contenu du Château de Hauteville. Grâce à son réseau international de journalistes spécialisés dans les domaines du marché de l’art, PUR PR a pu activement contribuer à la visibilité de Piguet Hôtel des Ventes en Suisse et dans le monde.

Site internet