Pro Infirmis est la plus grande organisation spécialisée pour les personnes handicapées en Suisse. Association d’utilité publique dont le siège se trouve à Zurich, l’organisation est indépendante du point de vue politique et neutre sur le plan confessionnel.
Par ses prestations, Pro Infirmis soutient les personnes en situation de handicap et leurs proches dans l’organisation de leur quotidien et dans leur participation aux domaines de la vie importants pour eux, comme l’habitat, le travail ou les loisirs.Pro Infirmis a obtenu le label de qualité ZEWO.

Mandat : Soutien et mise en œuvre de stratégies médias ponctuelles visant à faire connaître l’actualité de Pro Infirmis. PUR PR a notamment été mise à contribution pour promouvoir la Conférence interdisciplinaire De l’être humain réparé à l’être humain augmenté: quels impacts sur l’individu et la société ?  au SwissTech Convention Center – EPFL (26 novembre 2014) avec la participation notamment de Grégoire de Courtine et de Patrick Aebischer.

PUR PR a été sollicitée pour présenter en Suisse romande le Service de Formation à la Vie Autonome (SFVA). Controversé à sa création, en 2000, le Service de Formation à la Vie Autonome (SFVA) joue désormais un rôle pionnier pour des jeunes avec une déficience intellectuelle soucieux de s’inscrire dans la société et dans la « vraie vie ».  La journée anniversaire du 3 septembre 2015, sous le titre « 15 ans de formation à la vie autonome ou le pari réussi de l’intégration » a rencontré un formidable écho, tant auprès des professionnels, du grand public que des médias.

En 2018, l’agence a été sollicitée pour contribuer à la mise sur pied d’une nouvelle conférence interdisciplinaire  Art et vulnérabilité, miroirs de nos ressemblances et de nos différences, le 25 avril 2018, Fondation Deutsch, Belmont-sur-Lausanne

Voir les résultats

Le SFVA ou le pari réussi de l’intégration_2015

Revue de presse complète_De l’être humain réparé à l’être humain augmenté_2014

Conférence interdisciplinaire Art et Vulnérabilité du 25 avril 2018:

Les radios en parlent:

Nectar, une émission d’Espace 2, présentée par Nicolas Julliard et Isabelle Carceles le 23.04.2018

Monique Richoz, directrice de Pro Infirmis Vaud, Michel Thévoz, Professeur honoraire à l’Université de Lausanne, et Charles Joye, docteur en droit, initiateur et directeur scientifique de la conférence interdisciplinaire de Pro Infirmis du 25 avril. Tous trois invités par Nectar… (30 minutes d’écoute)

https://www.rts.ch/play/radio/nectar/audio/art-et-vulnerabilite?id=9471659

Le 12h30 de la RTS Radio du 23.04.2018 – Présenté par Yves Zahno

Jacques Besson, professeur ordinaire, Faculté de biologie et médecine, Université de Lausanne, chef du service de psychiatrie communautaire du CHUV, et Rosalina Aleixo, artiste du CREAHM, qui a obtenu le premier prix décerné à l’art brut en 2017, présentent l’expo Art et Vulnérabilité, mise sur pied par Pro Infirmis. Cette exposition se tient le mercredi 25 avril 2018 à la Fondation Deutsch (30 minutes).

https://www.rts.ch/play/radio/linvite-du-12h30/audio/jacques-besson-et-rosalina-aleixo-presentent-lexpo-art-et-vulnerabilite-miroirs-de-nos-ressemblances-et-de-nos-differences?id=9487898

Karmacadraba, LFM, du 23.04.2018, l’interview pleine de bienveillance de David di Franco

Monique Richoz, directrice de Pro Infirmis Vaud, et Charles Joye, docteur en droit, initiateur et directeur scientifique de la conférence interdisciplinaire de Pro Infirmis du 25 avril, s’expriment au sujet de la thématique de la conférence. (12 minutes d’écoute)

https://www.lfm.ch/emissions/karmacadabra/art-et-vulnerabilite/

La presse écrite également:

Tribune de Genève et 24 Heures notamment, article de Benjamin Keller

Excellent article de Benjamin Keller paru le 24 avril dans 24 Heures et dans la Tribune de Genève sur la lente reconnaissance des artistes handicapés. A travers l’exemple de Pascal Vonlanthen, artiste du CREAHM, dont les oeuvres ont séduit le styliste de Michelle Obama, Jason Wu. Les droits des dessins de Pascal Vonlanthen utilisés par le styliste ont été cédés pour quelques milliers de francs. N’est-ce pas trop peu, étant donné le prix faramineux des vêtements du designer new-yorkais?

https://www.24heures.ch/suisse/difficile-reconnaissance-artistes-handicapes/story/27660247

Site internet