Dès sa création en 2001, le Festival des Sommets Musicaux de Gstaad devient le rendez-vous hivernal de référence qui enthousiasme tous les passionnés de musique classique. Chaque année, jeunes talents, artistes à la renommée internationale et mélomanes suisses et étrangers choisissent cet écrin enneigé pour faire vibrer les plus belles pages de la musique classique.


Le Festival s’articule autour de trois piliers : trois cycles de concerts répartis dans trois lieux d’exception. L’après-midi, la Chapelle de Gstaad fait la part belle à la fine fleur d’une jeunesse prometteuse. Le soir, les églises de Rougemont et de Saanen enchantent le public avec des solistes et orchestres d’envergure au rayonnement international.

Mandat : Depuis 2010, pur pr est en charge du rayonnement du Festival des Sommets Musicaux de Gstaad avec ses communications en français, allemand et anglais. L’agence a élaboré une stratégie de communication visant à mieux faire connaître le Festival auprès de ses différentes cibles en Suisse mais également à l’étranger. Parmi ses différentes tâches, relevons l’organisation d’interviews médias (print, web, radio, TV) avec le directeur artistique, ainsi que les artistes invités. Invitation aux médias suisses et étrangers à assister au festival et gestion de leur présence sur place.

Interview de Renaud Capuçon, nouveau directeur artistique des SMG, diffusé dans le TJ Midi de la RTS le 1.2.2016 :

Découvrir l’Interview de renaud capucçon, nouveau directeur artistique_pur pr

En janvier 2018, Renaud Capuçon, directeur artistique des Sommets Musicaux de Gstaad, se dévoile dans l’émission MP3 de la RTS Radio, à travers ses références musicales.

Un régal, à découvrir :

Emission du lundi 22 janvier 2018 : http://www.rts.ch/play/radio/mp3/audio/mp3-les-references-musicales-du-jour-de-renaud-capuon?id=9247430

Site internet