Skip to main content

 

Festival des bastions 2022

Trois dernières dates à retenir :

23 août, 31 août et 6 septembre

 

Fabrizio von Arx

Fabrizio von Arx au Festival des Bastions

La 3ème édition du Festival des bastions finira cette saison estivale avec trois derniers concerts les 23 & 31 août ainsi que le 6 septembre.

Genève, le 10 août 2022 – Après cinq concerts gratuits en juin et juillet ayant rencontré un franc succès auprès du public, le Festival des Bastions revient en août et en septembre avec des artistes de talent :  le pianiste suisse Joseph-Maurice Weder, le Quatuor Aviv avec François-Xavier Poizat au piano, enfin Kit Armstrong et Fabrizio Von Arx, accompagnés de jeunes musiciens genevois, annoncent une fin d’édition en beauté.

Le pianiste suisse Joseph-Maurice Weder et les jeunes musiciens genevois se produiront  le 23 août pour une interprétation du Concerto n°2 de Chopin. Joseph-Maurice Weder a remporté le Swiss ambassador’s Award décerné par l’Ambassade Suisse au Royaume Uni et a fait les plus prestigieuses scènes à l’international. Une technique habile et minutieuse, à (re)découvrir dans le merveilleux cadre du Festival des bastions !

Le 31 août, le Quatuor Aviv – composé du violoncelliste Daniel Mitnisky, de l’altiste Noémie Bialobroda ainsi que des violonistes Philippe Villafranca et Sergey Ostrovky, accompagnés du pianiste François-Xavier Poizat – enchantera les mélomanes avec ses sonorités chaleureuses et riches. Ils interpréteront Mozart Quatuor et Quintette de Brahms.

La clôture du Festival aura lieu le 6 septembre avec le directeur artistique et musicien Fabrizio Von Arx et le pianiste Kit Armstrong, accompagnés de jeunes musiciens genevois.

Le génie Kit Armstrong revient pour la troisième fois au Festival avec sa brillante maîtrise qui exalte le public. Violoniste virtuose, l’initiateur du festival des bastions, Fabrizio Von Arx, jouera avec Kit pour une dernière soirée sous les étoiles…

Kit Armstrong et Fabrizio von Arx

Festival des Bastions avec Fabrizio von Arx et Kit Armstrong

INFORMATIONS PRATIQUES & programmation détaillée (à suivre)

Lieu : Le Kiosque des Bastions, 1 promenade des Bastions 1205 Genève

Pour les dîners-concerts : information au 022 310 86 66 et réservation sur  https://bastions.ch//

Adresse entrée :  Place de Neuve ou Rue Saint-Léger

Horaire : concert dès 19h / accueil dîner-concert dès 18h

Tarif : concert gratuit

 

Contact médias

Les journalistes intéressés à assister aux concerts sont priés de s’inscrire auprès du service de presse :

Christine Urfer +41 78 619 05 00

mediarelease@pur-pr.com

Des illustrations en HD de l’édition 2022 et les visuels des affiches du Festival peuvent être téléchargés sur ce lien.

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply